Un ancien d'Anderlecht et du Beerschot relève un nouveau défi... en P2

Un ancien d'Anderlecht et du Beerschot relève un nouveau défi... en P2
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Sherjill Macdonald a 40 ans, mais n'en a pas fini avec le football. Toujours actif en séries provinciales, il a relevé un nouveau défi en P2.

Sherjill Macdonald (40 ans) a connu une riche carrière de footballeur, entamée aux Pays-Bas et ensuite poursuivie au RSC Anderlecht (2004-2006). Après divers prêts et 29 matchs pour les Mauve & Blanc, Macdonald est parti en Angleterre.

Par la suite, Macdonald reviendra en Pro League, sous les couleurs du KSV Roulers puis, de 2009 à 2012, au Beerschot. C'est pour les Rats qu'il disputera le plus de matchs : 92, pour 16 buts et 22 passes décisives. 

La fin de carrière professionnelle du Néerlandais se fera via le Chicago Fire, Busan en Corée du Sud, puis un retour en 2019 dans les séries amateurs belges, à Lille, Geel et Hooikt. Malgré l'âge, Sherjill Macdonald ne compte pas arrêter. 

Le FC Ekeren a en effet annoncé la signature de l'ancien du RSC Anderlecht pour la saison 2025-2026, lors de laquelle Macdonald fêtera ses 41 ans. Ekeren évolue en P2 anversoise. 

On imagine que ce défi pourrait être le dernier pour Sherjill Macdonald, qui s'est entre temps reconverti dans le management de joueurs et dispose également d'un diplôme d'entraîneur UEFA B. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news