L'Autriche s'impose au forceps contre le novice macédonien
Photo: © photonews
La Macédoine du Nord a chèrement vendu sa peau pour son tout premier match dans un Euro. Pandev est entré de son côté un peu plus dans la légende de son pays.
L'Autriche commençait son tournoi contre le petit poucet de cette édition, la Macédoine du Nord. Pour la première fois depuis le début du tournoi, la première période est étriquée, acharnée et stoppée par de nombreuses fautes de la part des deux équipes.
Mais sur la pelouse il y a un artiste: Sabitzer. Le numéro 9 de l'Autriche adresse un superbe ballon pour Laitner qui reprend de volée pour l'ouverture du score (18', 1-0). Mais leurs adversaires ont dans leurs rangs un joueur d'exception, qui a qualifié son pays et qui est la star du pays: Pandev. En vrai renard des surfaces, il profite d'une mauvaise sortie du gardien de l'Autriche pour marquer dans le but vide (1-1).
Après la pause, le jeu est toujours aussi haché: les deux équipes se battent pour chaque centimètre carré de la pelouse. Les gardiens vont surtout s'illustrer. L'Autrichien Ulmer devant Nikolov, Dimitrievski devant Gregoritsch: c'est vraiment un match agréable à regarder et aucune des deux équipes ne mérite vraiment de perdre.
Mais l'Autriche a, avec Alaba, un joueur d'exception. Il centre magnifiquement pour Gregoritsch qui surgit au premier poteau pour donner l'avantage à son pays (78', 2-1). Les Macédoniens se battent jusqu'à la dernière seconde pour tenter de prendre au moins un point. Cependant, c'est plutôt Arnautovic qui s'en va offrir la victoire finale à son équipe en allant dribbler le gardien et en marquant dans le but vide (88', 3-1).
Les jeux sont faits, mais la Macédoine du Nord n'a pas à rougir de sa prestation. L'Autriche s'ouvre elle les portes du deuxième tour avant d'affronter l'Ukraine et les Pays-Bas.