Genk dépose plainte après sa défaite à Mouscron, Courtrai envisage le même recours !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk était furieux après sa défaite sur la pelouse de Mouscron, et a décidé de porter plainte concernant les conditions de jeu.
Le Racing Genk, battu sur la pelouse de l'Excel Mouscron, a publié un communiqué ce dimanche annonçant qu'il portait réclamation après avoir été forcé de jouer dans des conditions difficiles et jugées non-conformes au Canonnier. Le club avait en effet accepté de jouer la rencontre "sous réserves", comme le permet l'article B6.117 du règlement fédéral.
Le Racing Genk estime que l'Excel n'a pas pris "les mesures nécessaires dans les heures précédant la rencontre pour que celle-ci se déroule dans les bonnes conditions". Après avoir émis des réserves, le club doit "présenter une réclamation dans les formes et délais prévus dans le règlement de la fédération. Si l’autorité compétente décide que les conditions n'ayant pas été réglées ont influé sur le résultat du match, le club visiteur l'emporte par forfait".
Courtrai envisage la même démarche
Le Nieuwsblad croit savoir que le KV Courtrai, forcé de jouer sur le même type de terrain à Ostende, envisagerait de porter la même réclamation.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot