Pro League : La Gantoise enchaîne face à Waasland-Beveren
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Grâce à des réalisations de Castro-Montes, Yaremchuk et Bukari, les Buffalos ont obtenu leur deuxième victoire en quelques jours, après avoir fait tomber le Standard dimanche.
Et de deux ! À domicile, La Gantoise a remporté son deuxième match en trois jours après s'être imposée face au Standard dimanche dernier (2-1). Opposés à Waasland-Beveren ce dimanche soir dans le cadre de la 18ème journée de Pro League, les Buffalos ont fait le boulot face à leur adversaire du jour.
C'est Alessio Castro-Montes qui a frappé en premier pour la formation bleue et blanche. Le back droit a ouvert le score à la 25ème minute de jeu. Puis, en seconde période, ses coéquipier, Roman Yaremchuk (53ème) et Osman Bukari (90ème+3), l'ont imité. Une nouvelle réalisation qui permet à l'international ukrainien d'intégrer le Top 5 des meilleurs buteurs de D1A, à égalité avec l'attaquant d'Anderlecht, Lukas Nmecha (9 buts). Le score n'a plus évolué ensuite. Score final : 3-0.
FT 3-0 | Drie punten op zak na een overtuigende prestatie, mooi zo! #gntwbe #jpl pic.twitter.com/9BHCNWXQAt
— KAA Gent (@KAAGent) December 16, 2020
Au classement, le vice-champion de Belgique 2020 grimpe à la dixième place, avec 22 unités au compteur, soit autant que le KV Ostende. En revanche, avec cette défaite, le goal-average des Lions passent à -11, ce qui les fait descendre d'un cran (15ème), juste derrière Zulte-Waregem, tombeur de l'Antwerp.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot