Grosse tuile pour l'Antwerp : le Great Old devra se passer d'un joueur majeur lors de la demi-finale retour de la Coupe
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Compte tenu du nombre d'occasions, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi les joueurs du matricule 1 sont déçus après le 1-1 contre Courtrai. Ils seront dans l'obligation de marquer au match retour, mais ce n'est pas leur seul problème.
"Nous sommes vraiment déçus, car nous avions un meilleur résultat en tête. Nous avions tout en main pour tirer le maximum de ce match. Je veux dire marquer des buts et garder le zéro, mais ça s'est avéré différent", a expliqué Alexis De Sart déçu.
Le 0-1 est tombé à un moment où l'Antwerp aurait déjà pu marquer plusieurs fois. "C'est pourquoi nous nous sentons frustrés. Nous étions très dominants en première période et après la pause, ils ont marqué dès leur première occasion. Heureusement, rien n'est perdu", a-t-il conclu.
Mbokani suspendu
Malgré un penalty et de nombreuses opportunités, le Great Old n'a fait trembler les filets qu'une seule fois. Dieumerci Mbokani, qui d'autre? Le Congolais a permis à l'Antwerp d'égaliser. Néanmoins, le matricule 1 devra se passer de son serial buteur lors du match retour. En prenant un carton jaune, Mbokani est donc suspendu pour le déplacement à Courtrai.
La carte jaune aurait pu être évitée. "Mbokani a pris beaucoup de coups. Il est très difficile de ne pas répondre. Malheureusement, il a pris cette carte", a déclaré Laszlo Bölöni à propos de la suspension.
L'Antwerp devra donc se passer de Mbokani contre Courtrai le 6 février. "Gano est un bon substitut et j'espère qu'il aura confiance en lui. Ensuite, il pourra prendre le relais de Dieumerci", explique Ritchie De Laet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot