Interview Alex Czerniatynski : "Rebondir le plus vite possible, le banc me manque déjà énormément"
Photo: © photonews
Limogé le 19 novembre dernier du côté de l'Olympic, le coach âgé de 59 ans a tourné la page et espère rebondir au plus vite.
L'Olympic avait décidé de limoger Alex Czerniatynski malgré un bon début de saison et une huitième place au classement. "Tout le monde était étonné, moi le premier. J'ai payé les moins bons résultats, nous n'étions pas loin des premières places pourtant après un début de saison canon. Je pensais que l'on ferait un bilan en décembre durant la trêve hivernale. Le football est parfois ingrat, c'est ainsi. Néanmoins, j'ai reçu beaucoup de messages de la part des supporters, cela m'a fait chaud au coeur", explique l'ancien coach des Dogues.
L'ancien Diable Rouge a hâte de retrouver un nouveau banc. "J'étais pourtant bien à l'Olympic, ça m'a fait mal, mais la page est tournée désormais. J'ai envie de rebondir le plus vite possible car cela me manque déjà énormément. Le football, c'est toute ma vie. Par contre, je dois attendre qu'un collègue soit licencié pour retrouver une équipe...Le football est ainsi fait. Le métier d'entraîneur est très compliqué. Si les résultats ne suivent pas, c'est le coach qui saute. Rester trois voire quatre ans à la tête d'un club est devenu quasi impossible de nos jours", a conclu l'ancien Diable Rouge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot