Les clubs de Serie A publient une carte blanche pour demander des sanctions fortes contre le racisme
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les vingt clubs de l'élite du football italien ont tous signé la lettre ouverte réclamant des politiques plus fermes contre le racisme dans les stades.
Fréquents dans les stades italiens, les comportements racistes ont été dénoncés par les clubs italiens dans une carte blanche publiée ce jeudi soir. Les clubs de Serie A ont mis leurs rivalités de côté pour s'unir contre le racisme.
Le texte réclame : " Nous devons reconnaître que nous avons un grave problème de racisme dans les stades italiens et que nous ne l’avons pas suffisamment combattu. Nous sommes frustrés et avons honte. Tous les clubs sont unis pour réclamer de changements profonds et de politiques plus solides contre le racisme en Serie A. Nous réclamons de nouvelles lois et une réglementation plus stricte. Nous n'avons plus de temps à perdre" conclue le papier.
Insieme agli altri 19 club della SerieA, pubblichiamo questa lettera aperta per chiedere aiuto nel combattere il razzismo
— Inter (@Inter) November 29, 2019
Ci impegniamo pubblicamente a fare meglio e chiediamo una efficace policy contro il razzismo, con nuove leggi e regolamenti
👉 https://t.co/VX7m9lbyo7 #BUU pic.twitter.com/pCK47wVKs0
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot