Penalty raté de Diagne : "Vanaken a été trop gentil voire trop diplomate"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi soir au Parc des Princes, le Club de Bruges s'est incliné 1-0 contre le Paris Saint-Germain. Une défaite amère du côté brugeois tant il était possible de revenir de Paris avec un résultat dans son escarcelle.
Mbaye Diagne a beaucoup fait parler de lui mercredi soir et même jusqu'à maintenant. Le Sénégalais s'est empressé de vouloir se faire justice lui-même sans respecter les consignes de son équipe. Il aurait dû écouter les siens et laisser tirer le tireur désigné, à savoir son capitaine Hans Vanaken.
Simon Deli, son coéquipier disait que les attaquants ont toujours envie de marquer. L'ancien Diable Rouge, Alex Czerniatynski n'est pas d'accord. "C'est incroyable de voir cela se produire à ce niveau. Il y a des règles à respecter, et Diagne ne l'a pas fait. Vanaken a été trop gentil voire trop diplomate, il aurait dû s'emparer du ballon. À mon époque, cela ne se serait jamais produit. Le manque de discipline de Diagne a coûté 900.000 euros au Club en laissant passer ce possible partage au PSG. Puis l'exploit aussi d'y faire un beau résultat. Il a voulu se mettre en évidence, en vain. Nous ne retiendrons que du négatif finalement", a conclu le coach de l'Olympic.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot