Preud'homme : "Plus à notre niveau en seconde période"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard n'a pas livré sa meilleure prestation, mais faisait tout de même face au champion en titre. Le manque d'adresse a failli coûter un troisième partage consécutif en championnat, la victoire fut finalement au rendez-vous.
"C'était un match intéressant, avec deux équipes qui essayaient de gagner et de créer des occasions en se projetant vers l'avant dès que possible. Genk l'a mieux fait que nous en première période, avec plusieurs situations dangereuses", reconnaissait MPH.
"Quand l'adversaire n'est pas moins bon que nous, ça peut arriver d'être en difficulté, de souffrir par moments. Il faut apprendre que dans ces matches, il faut savoir s'organiser et attendre que ça passe, sans dégât grave. De notre côté, on a manqué de qualité et de finesse dans la dernière passe. On a bien construit certaines actions, mais on a mal calibré nos ballons, alors que ça aurait pu être beaucoup plus positif."
Le déchet était effectivement trop présent pour mettre Genk sous grosse pression. "En seconde période, il fallait hausser notre rythme, être plus vivaces pour faire plus mal. Et on l'a mieux fait, avec un Genk toujours dangereux à la récupération. On était plus à notre niveau, avec quelques situations offensives. On a gagné un match au sommet, face à une équipe de qualité, avec entraîneur qui sait faire jouer une équipe, c'est donc une belle victoire pour le Standard", a conclu le Liégeois avec satisfaction.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot