Réaction Samatta a impressionné avec son triplé : "Le premier ? Peut-être une fois en Afrique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il n'y avait vraiment aucun joueur au niveau d'Ally Samatta à Beveren. La Tanzanien a réussi un hat-trick magnifique en deuxième mi-temps. Avec un but de la tête, un but du pied droit et un autre du pied gauche, assez unique.
Il était tout sourire dans la zone mixte, avec le ballon du match en main. "Quelqu'un a-t-il besoin de moi ici ?" demanda-t-il en riant. Ce n'est pas tous les jours qu'un joueur réalise une telle performance. "Honnêtement, je ne sais pas si c’était mon premier triplé. Je l’ai peut-être déjà fait une fois en Afrique", a déclaré l’attaquant.
Les statistiques parlent pour le buteur de Genk. Avec quatre buts en autant de rencontres, c'est un miracle qu'il soit toujours dans le Limbourg. "Je suis ici et je veux juste jouer au football. Bien sûr, je parle avec mon manager, avec qui je m'entends très bien. Peut-être que je recevrai un appel d'un autre club".
70 buts ? Vraiment ?
Le Tanzanien n'est pas très au courant de ses propres statistiques. "Wow, j'ai déjà marqué 70 buts pour le club ? Je ne le savais pas. C'est plutôt pas mal". Le joueur n'est pas loin du nombre de buts marqués par Sonck : "Il en a 81 ? Il ne m'en reste qu'onze à marquer, c'est bon à savoir".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot