L'actionnaire principal de Malines se réjouit : "Viser la colonne de gauche"
Photo: © photonews
Si le monde du football belge reste abasourdi de la décision du CBAS, du côté du KV Malines, on se réjouit bien naturellement. L'actionnaire principal du club place les ambitions haut pour la saison prochaine.
Le KV Malines a profité d'un vice de procédure pour se maintenir en D1A. "C'était notre argument principal pour éviter la relégation. Ca m'avait surpris que la Commission des litiges ne suive pas notre argument dès le début, la CBAS le fait désormais et nous en sommes heureux", déclare Dieter Penninckx dans Het Laatste Nieuws.
Le club n'est cependant pas "blanchi" de ses accusations de corruption et de trucage de rencontres. "La CBAS s'occupera dans les semaines qui suivent des autres éléments de l'enquête, mais nous avons également un dossier solide pour ces points. Le club ne mérite aucune sanction, n'a rien fait de mal et est innocent".
Nous méritons de jouer l'Europe
L'argumentaire reste donc le même : le KV Malines en tant qu'institution n'est pas à punir pour des comportements individuels. Désormais, le club veut se concentrer sur le mercato. "Il y avait une incertitude, elle a disparu. Même si je pense que nous étions assez armés sans gros transferts. Cette équipe a sa place en D1A et peut-être même dans la colonne de gauche".
L'UEFA devra encore décider si Malines jouera l'Europe ou pas. "La D1A est plus importante, mais nous avons obtenu nos plus beaux succès dans l'histoire en Europe, ce serait magnifique d'y rejouer. Nous le méritons".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot