La star polonaise connaît bien Dodi Lukebakio : "Ne pas lui laisser d'espaces"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dodi Lukebakio et le buteur vedette de la Pologne Dawid Kowniacki se connaissent bien : ils évoluent ensemble au Fortuna Düsseldorf.
Dawid Kowniacki, capitaine et buteur de l'équipe U21 polonaise, était présent en conférence de presse ce samedi à Reggio d'Emilie pour préfacer la rencontre face aux Diablotins. Il était d'ailleurs le nom le plus cité dans les conversations ; à n'en pas douter, l'attaquant, parfois présenté comme le futur Lewandowski, est la principale star d'une équipe qui en compte peu.
"Oui, j'ai de bonnes statistiques", admettait Kowniacki - un euphémisme puisque le buteur du Fortuna compte 11 buts en qualifications, dont il était meilleur buteur. "Mais nous sommes un collectif ! Je ne dribble pas tous les adversaires. Il y a toujours quelqu'un pour me faire la passe".
Dodi Lukebakio, "rapide et technique"
Kowniacki est le principal danger de la Pologne, mais de l'autre côté, il aura un oeil sur l'un des Espoirs belges les plus en vue : "Je connais bien Dodi", sourit l'attaquant. "Il va vite, il est très technique. C'est un joueur très dangereux", reconnaît-il. "Il faudra lui laisser peu d'espaces".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot