Il y a une "clause Ballon d'or" dans le transfert d'Eden Hazard
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eden Hazard est un joueur du Real Madrid, pour un montant qui dépasse déjà celui de Cristiano Ronaldo à l'époque. Et qui peut monter jusque 130 millions ... dans un cas précis.
Les dessous du transfert d'Eden Hazard au Real Madrid ont été dévoilés par la presse espagnole, qui ne parle évidemment que de ça aujourd'hui. La nouvelle star des Merengue arrive pour un montant de base de 100 millions d'euros, qui pourrait monter jusqu'à 130 millions si divers bonus sont activés.
Clause Ballon d'or
L'un de ces bonus prouve bien à quel point Hazard est vu comme le potentiel nouveau grand joueur de la Liga, qui succéderait en termes d'importance à ce qu'a représenté Cristiano Ronaldo : si Chelsea veut toucher les 130 millions d'euros de bonus, il faut ... qu'Eden remporte le Ballon d'or, révèle AS.
Les "clauses Ballon d'or" ne sont pas rares dans le cas de transferts de stars, mais concernent généralement le contrat du joueur lui-même : ainsi Neymar pourrait-il toucher 3 millions d'euros de la part du PSG s'il remportait le trophée. Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé ont également ce type de clause dans leur contrat respectif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot