Dieumerci Ndongala désigne le joueur le plus doué avec lequel il a évolué
Photo: © photonews
Depuis son éclosion au Sporting Charleroi, Dieumerci Ndongala a déjà connu pas mal de clubs du top en Belgique. Il y a eu La Gantoise, le Standard Liège et maintenant le Racing Genk. Forcément, il a eu le temps de côtoyer du beau monde.
Alejandro Pozuelo est le joueur le plus fort que Dieumerci Ndongala n'ait jamais rencontré. Il l'a confié dans les colonnes de Sudpresse : "Sur le terrain, c’était un leader technique. On pouvait s’appuyer sur lui parce qu’il possède une vision de jeu sans nulle autre pareille, il pouvait garder le ballon, il avait une créativité exceptionnelle. En termes de qualités pures, c’est assurément le joueur le plus fort qu’il m’ait été donné de côtoyer."
Collectif
Pourtant, le départ de l'Espagnol n'affecte pas le jeu des Genkois lors de ces Play-Offs 1 : "Beaucoup de gens nous ont davantage sous-estimés. D’un côté, on a perdu un joueur de qualité, mais de l’autre, cela nous a permis de montrer ce que l’on vaut réellement, tant individuellement que collectivement. À Genk, le collectif prime toujours."
D'autres joueurs ont profité de ce collectif pour se mettre sous le feu des projecteurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot