Kevin De Bruyne dévoile deux moments qui ont changé sa carrière
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Kevin De Bruyne a encore quelques belles années devant lui. Quoi qu'il arrive, il a déjà réussi une belle carrière. Pourtant, tout n'est pas allé de soi. Mais les obstacles qu'il a rencontrés sur son parcours l'ont aidé à devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Kevin De Bruyne a connu deux moments-clés dans sa carrière. Le premier, c'est lorsqu'il faisait partie du centre de formation de Genk et qu'il séjournait dans une famille d'accueil. Il l'a raconté à The Players Tribune. "Ta famille d’accueil ne veut plus de toi, ils disent que tu es trop calme et qu’ils ne peuvent pas interagir avec toi, que tu es difficile" lui a dit sa maman en pleurs.
Après les vacances d'été, il a été reversé dans le noyau B : "On jouait un vendredi soir, j’étais sur le banc. Quand je suis rentré en seconde mi-temps, je suis devenu fou. Un but, deux buts, trois buts, quatre buts, cinq buts, j’avais marqué cinq buts en une mi-temps. Après ce match, j’ai eu ma place en équipe première en moins de deux mois. Le club a annoncé à mes parents qu’il souhaitait payer pour une nouvelle famille d’accueil."
Mourinho
L'autre tournant dans sa carrière est lié à José Mourinho. Alors que le Portugais lui a demandé en 2013 de rester à Chelsea, il n'a finalement que peu eu sa chance après la période de préparation. En décembre, il a été invité dans le bureau du coach : "Il m’a regardé et m’a dit : un assist, zéro but et dix guérisons. Puis il a commencé à lire les statistiques des autres joueurs évoluant à ma position : Willian, Oscar, Mata, Schürrle. C’était très étrange. Il m’a ensuite expliqué que si Mata partait, je serais le cinquième choix au lieu du sixième."
Conclusion : il est parti à Wolfsbourg où il a littéralement explosé. Ce qui lui a valu par la suite un transfert à Manchester City.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot