Tweet de Verstraete, torrent d'insultes : le procureur réagit à l'affaire Malinovskyi
Photo: © photonews
Le procureur fédéral Kris Wagner n'avait visiblement pas prévu que sa proposition de sanction pour Ruslan Malinovskyi (sept matchs) aurait un tel impact. Il a dû faire face à un flot d'insultes et s'est retiré des réseaux sociaux.
Suite au tweet de Birger Verstraete, qui relativise le coup reçu de la part de Ruslan Malinovskyi, Kris Wagner, procureur fédéral en charge du dossier, s'est exprimé dans Het Nieuwsblad. "Je vais devoir réfléchir longuement afin de déterminer si ce tweet doit avoir une influence ou pas sur le dossier", reconnaît-il. "Rien n'est évident dans cette affaire et ce tweet de Verstraete ne facilite rien".
Ce vendredi, il pourrait réviser sa proposition de sanction auprès de la Commission des litiges, qui peut également décider elle-même de la revoir vers le bas.
Un torrent d'insultes
Wagner a également réagi aux propos de Geert De Vlieger, qui estime que cette suspension est "suspecte" : "Qui est Geert De Vlieger aujourd'hui ? Je prends mes décisions en âme et conscience, sans influence de quiconque", affirme le procureur. Qui avait cependant négligé la réaction du public.
Kris Wagner a en effet dû... supprimer son compte Facebook après un torrent de messages insultants en provenance de supporters de Genk. "Certains ont réagi de manière compréhensive après mes explications, d'autres m'insultent de tous les noms. Si cela peut aider certaines personnes à canaliser leur colère, tant mieux".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot