Jérémy Perbet: Le joker de luxe des Zèbres
Après avoir passé pratiquement toute la saison sur le banc, le Français espère enfin obtenir sa chance.
Si Jérémy Perbet a souvent été habitué à faire trembler les filets, cette saison, la situation est loin d'être idéale pour l'attaquant français, qui était revenu au Mambourg l'été dernier avec de grandes attentes placées en lui. Vu l'explosion de Victor Osimhen, Perbet, tout comme Niane, a plus souvent dû se contenter d'un statut de remplaçant.
Pourtant dimanche dernier, alors qu'il avait été auteur d'une bonne rentrée face à Ostende dans la semaine en délivrant une passe décisive sur son premier ballon (et pas loin d'inscrire un but quelques minutes plus tard), le Français était à nouveau sur le banc face à Eupen. Mazzu ne lui a accordé que sept petites minutes de temps de jeu, mais c'était suffisant pour lui mettre son petit but.
Cela avait déjà été le cas à Courtrai. Alors que les Zèbres étaient plus proches du K-O qu'autre chose, c'est à nouveau Perbet qui s'est mué en héros pour offrir la victoire aux Carolos.
Un temps de jeu revu à la hausse?
Mais est-ce que malgré tout, Felice Mazzu daignera à lui donner plus de temps de jeu? Cela se pourrait. Car, avec la blessure de Gholizadeh et les performances en dents de scie de David Henen et Massimo Bruno sur les flancs, le technicien carolo pourrait dès lors décider de se passer des services des joueurs de couloir pour installer un dispositif à deux attaquants.
Même si son rôle de joker lui réussit plutôt bien, puisque sur ses six buts inscrits en championnat cette saison, Perbet en a inscrit cinq en venant du banc.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot