L'autre héros de la victoire anversoise : "On savait que leur défense était lente"
Dieumerci Mbokani a occulté le reste de son équipe, mais il ne faudrait pas oublier l'autre héros de cette victoire de l'Antwerp à Anderlecht : Didier Lamkel Zé.
Son côté rugueux sur le terrain et sa récente altercation avec Jelle Van Damme font presque passer à côté d'un fait important : Didier Lamkel Zé est un excellent joueur de football. Face à Anderlecht, le Camerounais de 22 ans a réussi une prestation de haut vol. Vif, (sur)puissant, précis dans ses combinaisons et efficace, seul le poteau le privant d'un doublé : Lamkel Zé s'est baladé.
La lenteur anderlechtoise
"Je l'avais bien dit avant le match : on venait ici pour prendre des points. Et on prend les trois points, preuve que l'Antwerp ne fait pas que défendre", se réjouissait le joueur, souriant et plus agréable que son image ne le laisse imaginer à l'interview d'après-match. Lamkel Zé, ailier gauche, a débuté à droite : "J'ai changé avec Owusu en cours de match parce que je me sens mieux sur mon pied droit. Puis, on savait que leur défense était lente, on a donc voulu passer derrière, profiter des contres... et ça a marché", sourit-il.
Le Camerounais est clair : l'objectif est l'Europe. "Aucune équipe n'est en playoffs pour ne pas aller chercher de ticket européen et je crois que nous irons le chercher. C'est une bonne opération dans cette optique", confirme Lamkel Zé. "Nous n'avons peur de personne, nous jouons notre jeu. L'entente est excellente dans le vestiaire, le club est familial".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot