Si Charleroi atteint l'Europe, cela se jouera... dans un stade de D1B
En imaginant que Charleroi parvienne à décrocher son direct européen via les PO2 et la finale face à l'équipe de PO1 par après, les Zèbres ne joueraient pas au Mambourg.
Le Sporting Charleroi a obtenu ses documents de licence, mais un point est à souligner dans ceux-ci, comme le signale Sudpresse : en cas de qualificiation européenne, les Zèbres ne pourraient pas évoluer au Mambourg... mais à OHL. Comme l'explique Pierre-Yves Hendrickx à nos confrères, les relations entre Charleroi et Anderlecht se sont refroidies depuis le changement de direction, ce qui explique qu'un accord ait dû être trouvé avec le pensionnaire de D1B, qui dispose d'un stade catégorie 4 européenne.
Le Mambourg n'est que catégorie 2, jusqu'à une future inspection qui devrait lui permettre de repasser catégorie 3. En théorie, les premiers tours préliminaires européens peuvent se dérouler dans un stade catégorie 2, mais les tours suivants doivent se tenir dans un stade catégorie 3 au moins. C'est donc le stade d'OHL qui a été renseigné dans les documents officiels carolos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot