Lukaku sur le racisme : "Les joueurs devraient quitter le terrain"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les joueurs anglais de couleur ont été victimes d'insultes et cris racistes lors du déplacement de la sélection au Monténégro en qualifications de l'Euro. Romelu Lukaku s'est exprimé sur le sujet.
Le public monténégrin a choqué l'Angleterre en lançant des insultes racistes à plusieurs joueurs, dont Danny Rose et Callum Hudson-Odoi. Une enquête a été ouverte à ce sujet mais l'affaire a fait grand bruit, amenant de nombreux joueurs à prendre position ; Romelu Lukaku a récemment donné son avis pour Skysports.
L'attaquant des Diables est clair : "Je trouve que l'Angleterre aurait dû quitter le terrain. Pour envoyer un signal. Certains joueurs tirent de la force de ce genre de comportements mais parfois, un joueur peut mal réagir, être exclu", explique Lukaku. "Nous, joueurs, devons parler de ça. Pour que les gens haut placés fassent quelque chose. Cela devrait être réglé, car le football est un jeu multiculturel", estime le buteur de Manchester United. "J'espère que le problème du racisme ne sera pas oublié, même s'il faudra du temps pour le régler".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot