Interview Des supporters d'Anderlecht : "Nous devons dorénavant regarder derrière nous, du jamais vu !"
Ce dimanche, La Gantoise a gâché la première de Fred Rutten à la tête d'Anderlecht (1-0). Tous les supporters mauves attendaient cette rencontre avec impatience afin d'assister à un réel changement.
Anderlecht a mal débuté l'année 2019 en allant s'incliner 1-0 à la Ghelamco Arena. Même avec Rutten à sa tête, l'équipe anderlechtoise a chuté à Gand. L'impact et l'effet escompté concernant l'arrivée du coach néerlandais n'ont pas encore eu lieu. "Il n'y a pas grand chose de changé pour l'instant", confie Christophe Debaty, secrétaire adjoint du club de supporters le New Saint-Guidon.
"Il est un peu tôt pour juger Rutten d'un côté, le miracle n'aura pas lieu directement. La première période était valable, la seconde pitoyable. L'organisation défensive se révèle meilleure, mais sans Didillon, on en prend plus", indique le supporter des Mauves.
Pour beaucoup de fans du club bruxellois, c'est l'effectif le problème, et non pas le coach. "Il manque de la qualité dans cette équipe qui est mal équilibrée. Sans Trebel et Dimata, ça devient encore plus compliqué. Le retour de Kara fait du bien à la défense, on avait besoin d'un leader comme lui à l'arrière. Il va falloir que la direction se bouge durant ce mercato. L'inquiétude est bien présente chez les supporters qui ne veulent plus de joueurs de seconde zone comme durant l'été", lâche le secrétaire adjoint du New Saint-Guidon.
Anderlecht occupe pour l'instant la 5e place avec 34 points, juste devant La Gantoise 6e qui compte le même nombre de points. "Nous devons dorénavant regarder derrière nous avec Charleroi et Saint-Trond qui sont aux portes du top 6. C'est du jamais vu. Ne pas participer aux playoffs 1 serait une catastrophe. Cette saison, nous sommes perdus et passons par toutes les émotions. Il faut désormais gagner contre Eupen et au Standard pour lancer la saison", a conclu Christophe Debaty.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot