Coupe de France : doublé et qualification pour Aaron Leya Iseka, Monaco sorti par un club de Ligue 2 !

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Coupe de France : doublé et qualification pour Aaron Leya Iseka, Monaco sorti par un club de Ligue 2 !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les seizièmes de finale de la Coupe de France débutaient ce soir.

Monaco - Metz 1-3
La Coupe aurait pu être la bouée de secours pour les Monégasques. Malheureusement, la soirée s'est transformée en cauchemard. Avec Tielemans au coup d'envoi, le leader de Ligue 2 ouvrait le score d'une superbe frappe lointaine de Gauthier Hein (32e) mais Radamel Falcao rétablissait l'égalité d'un belle frappe en pivot (40e).

Après la pause, une nouvelle frappe lointaine, de Marvin Gapka cette fois, redonnait l'avance aux visiteurs.

Ibrahima Niane enfonçait le clou dans le dernier quart d'heure au terme d'une action d'école.

Falcao trouvait le poteau sur l'action suivante Et Niane voyait encore un but refusé pour une faute sur Subasic. Metz l'emporte au final et se qualifie méritoirement enfonçant l'ASM encore plus dans la crise.

Toulouse - Reims 4-4 (t.à.b. 4-3 )
Avec Aaron Leya Iseka au coup d'envoi, Toulouse voyait un but du belge refusé après seulement 3 minutes de jeu. Ce dernier ouvrait cependant le score avant la pause, libre de marquage sur un coup franc de l'ancien Louvaniste John Bostock. Au retour des vestiaires, Boulaye Dia égalisait (47e) avant que Toulouse ne reprenne l’avantage grâce à Manu Garcia (68e). Le match s'emballait : Rémi Oudin profitait d’une mésentente défensive égaliser (77e), mais voyait Aaron Leya Iseka inscrire le doublé (83e). Xavier Chavalerin (88e) égalisait et amenait Reims aux prolongations lors desquelles
Mathieu Cafaro (108e) remettait Toulouse aux commandes avant une nouvelle égalisation signée Max-Alain Gradel sur penalty (120e). Toulouse s'est finalement imposé aux tirs au but 4-3.

La rencontre entre les deux formations de Ligue 1, opposait également plusieurs joueurs belges et passés par la Belgique : Aaron Leya Iseka (Anderlecht), Pablo Chavarria (Anderlecht), Mathieu Dossevi (Standard), John Bostock (OHL) côté Toulousain, et Thomas Foket (Gand), Bjorn Engels (FC Bruges), Tristan Dingomé et Mbemba (Mouscron) côté Rémois.

Nancy - Guingamp 1-2 (a.p.)
Dans une rencontre atypique entre les lanternes rouges de Ligue 2 et de Ligue 1, les Bretons ouvraient le score via Ronny Rodelin (27e). Nancy revenait au score grâce à Santy Ngom à l'heure de jeu (66e) mais Papy Djilobodji qualifiait les visiteurs de la tête (99e) dans les prolongations.

Sète - Lille 0-1
Un but de l'ancien Trudonaire Jonathan Bamba (48') permet au LOSC de se hisser en huitièmes.

Andrézieux - Lyon Duchère 1-2
Tombeur de Marseille au tour précédent (2-0), Andrézieux (région de Saint-Étienne) s’offrait un mini-derby face à Lyon Duchère. Les locaux ouvraient le score via Lenny Leonil (14e), avant que le doublé de Franck Julienne (50e et 62e) ne qualifie les visiteurs pour les huitièmes de finale.

Villefranche - Les Herbiers 2-0
Villefranche Beaujolais élimine le finaliste de la saison dernière grâce à des buts de Christian Toko Edimo (63e) et Brighton Labeau (90e+4).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news