Réaction Leko a bluffé son collègue de Dortmund Favre: "Nous ne nous attendions pas à ça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le plan de bataille d'Ivan Leko a fonctionné : il a fait douter Dortmund. L'entraîneur Lucien Favre ne s'attendait absolument pas à ce que le Club de Bruges évolue avec quatre défenseurs.
Ivan Leko a placé Denswil au poste d'arrière gauche. L'objectif était de ne pas surcharger de travail Dennis. Ce dernier n'avait plus joué depuis un petit temps et manquait de rythme de match. "Nous nous attendions à ce qu'ils jouent en 5-3-2. Mais ils ont opté pour un 4-4-2 compact" a remarqué rapidement le coach de Dortmund Lucien Favre. "C'est ce qui fait que nous avons disputé un match compliqué avec trop peu de tempo."
"C'est difficile de faire face à une telle disposition du terrain. Et nous n'avons pas joué assez vite pour les déstabiliser" a avoué le Suisse. "Bruges a très bien défendu. Mais nous savions que nous n'avions besoin que d'un point pour nous qualifier. Nous avions commencé pour gagner le match. Mais parfois, il faut se contenter de moins. La qualification est la chose la plus importante."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot