Bruges sera bien reversé en Europa League après un partage logique à Dortmund !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sérieux et bien organisés, les joueurs de Leko n'ont pratiquement jamais été inquiétés par le leader de la Bundesliga. Witsel & co ont manqué d'inspiration pour trouver la clé.
Quelques minutes après la nouvelle défaite de Monaco, les Blauw en Zwart entamaient la rencontre dans l’Enfer jaune avec Denswil et Dennis de retour, ainsi qu’avec Sofyan Amrabat comme titulaire surprise au détriment de Schrijvers. Lucien Favre alignait lui une équipe très solide, malgré cinq changements par rapport au dernier match de Bundesliga. Paco Alcacer, Pulisic et Dahoud signaient notamment leur retour dans la compo de départ.
Les Allemands prenaient rapidement la possession à leur compte, les Brugeois se sont bien concentrés sur leur mise en place. Le leader de la Bundesliga ne parvenait pas à mettre assez de rythme dans cette rencontre, il devait se contenter de deux tirs contrés de Witsel et un envoi de Pulisic sur Horvath après la première demi-heure.
C’est surtout le public brugeois qui assurait l’animation, jusqu’à ce que Marco Reus passe à deux doigts de l’ouverture du score. L’attaquant vedette du Borussia profitait d’une balle remise rapidement dans l’axe pour filer dans le grand espace, mais plaçait du mauvais côté du poteau. Un tir hors-cadre d’Amrabat était la plus belle opportunité des Blauw en Zwart en première période.
Les Allemands n’allaient pas réussir à emballer plus la seconde période, malgré qu’ils pouvaient attaquer vers leur mythique tribune sud. Nakamba faisait notamment bien le boulot, Horvath n’était pratiquement pas mis plus à contribution que Burki.
Les minutes s’écoulaient sans que la donne change, les montées de Sancho puis Hakimi n’allaient pas donner plus de peps au BvB, c'est même Bruges qui s'est créé les opportunités les plus intéressantes, avec un tir de Dennis qui n'est pas passé loin du poteau et un de Vanaken également hors-cadre. Aucun but ne sera inscrit.
C'est l'Atlético qui en profite pour être seul leader de la poule, et n'aura plus qu'à s'imposer à Bruges pour terminer en tête. Les Gazelles, qui comptent désormais cinq unités, termineront à coup sûr troisièmes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot