L'Union profite de la brume pour braquer l'OHL
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Quasiment dominée de bout en bout, l'Union Saint-Gilloise est allée faire un hold up dans la brume de Louvain.
Après une belle deuxième tranche terminée à la deuxième place, l'Union reprend la deuxième tranche à l'OHL. Les Louvanistes de leur côté veulent se reprendre après une première tranche décevante. Et ça se voit dès l'entame du match.
Les joueurs de l'OHL mettent une grosse pression sur les Jaune et Bleu qui n'arrivent pas à sortir. Samy Kehli, esseulé au deuxième poteau, a l'occasion d'ouvrir la marque, mais il place sa tête au-dessus du but. L'Union a vraiment du mal à sortir, mais une floche de Gillekens va offrir un penalty aux Saint-Gillois. Sur une sortie, le portier touche Bouekou qui prend le ballon avant lui, Faiz transforme, 0-1.
L'OHL réagit directement et sur un coup franc bien donné dans le petit rectangle, Casagolda est tout proche d'égaliser mais sa tête passe juste à côté. Finalement, suite à un cafouillage dans la surface après un centre venu de la droite, Maertens dribble Saussez et égalise, 1-1. L'Union s'en sort bien dans cette première période, 1-1 à la pause.
En deuxième période, on ne voit presque plus rien sur la pelouse du King Power Stadium. L'OHL revient avec les mêmes intentions qu'en première mi-temps et Kehli se présente face à Saussez, ouvre son pied mais le portier unioniste détourne in extremis.
L'OHL pousse et les occasions se succèdent devant le but de Saussez, mais les centres venus de la droite ne trouvent pas souvent preneur dans la surface. Selemani rate l'immanquable suite à un centre venu de la droite avant que Ferber s'en aille tromper Gillekens après une belle passe de Selemani. L'Union s'en sort très bien dans cette rencontre après avoir été dominée pendant la majeure partie du match.
L'Union s'en sort donc très bien et commence la deuxième tranche avec une victoire, 1-2 à l'OHL qui méritait au moins un point.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot