Matz Sels convainc en France
Photo: © photonews
Après avoir défendu les filets anderlechtois, l'ex-Gantois est parti à la découverte de la Ligue 1. C'est pour l'instant une belle réussite.
Brillant le week-end dernier, le Diable Rouge a été aligné dans le onze de la 13e journée de Ligue 1 par le journal L'Equipe, avec une note de 8. Ses sept arrêts ont bien contribué à la clean-sheet enregistrée à Lille, second du championnat.
Même si c'est plus anecdotique, il a été récompensé par le jeu-vidéo FIFA 19 avec une carte Ultimate Team boostée à 81, comme son ex-compère Sven Kums d'ailleurs.
Il est impeccable dans ses sorties aériennes
Mais le bon début de saison de Sels ne se résume pas à cela. Footmercato l'a sélectionné comme meilleur gardien dans le onze des transferts estivaux, tandis que l'ex-Courtraisien Youcef Atal est aligné au poste de back droit.
"Le natif de Lint est solide sur ses appuis, bon sur sa ligne et impeccable dans ses sorties aériennes", commente le média français. "Malgré les 16 buts encaissés par les siens, le RCSA est aujourd’hui huitième de Ligue 1 et il le doit, en partie, à son nouveau portier."
Les supporters l'apprécient beaucoup également, puisqu'ils l'ont élu joueur du mois d'octobre, avec une écrasante majorité. Avec 75.6% des voix, il devance largement le second, l'ex-Gantois Stefan Mitrovic (8.2%).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot