Football Leaks : "Mouscron, tout le monde le savait !"
Après l'Opération Zéro, les Football Leaks ont frappé de plein fouet le football belge. Le club de Mouscron est désormais suspecté de tricheries en tout genre par la justice. Cela n'étonne pas un ancien dirigeant en Jupiler Pro League.
"Mouscron, c'était connu. Tout le monde le savait. Le problème, c'est que c'était apparemment difficile de le prouver" a déclaré Roland Duchâtelet au micro de la RTBF par rapport aux perquisitions menées chez les Hurlus.
Et il pointe du doigt le rôle joué par certains managers : "Si le manager a un club et en même temps des joueurs dans d'autres clubs, ça pose problème évidemment. Qui est le boss réel des joueurs ? Est-ce que c'est le club ou est-ce que c'est l'agent ?"
Mogi Bayat
Lorsqu'il était président du Standard de Liège, il avait refusé de négocier avec Mogi Bayat qui est aujourd'hui sous les verrous et inculpé : "Je trouvais qu'il n'était pas correct dans ce qu'il faisait. Mais il n'est pas le seul. J'avais fait une liste noire de managers avec lesquels je ne voulais plus travailler."
Pour lui, il manque de règles de bonne gouvernance dans le football belge : "Le problème, c'est qu'il y a un amalgame de tout : des managers, des dirigeants, des arbitres... Ils se connaissent tous. Ils se voient régulièrement."
Roland Duchâtelet a reconnu qu'il avait cédé pas mal d'informations à la justice sans vouloir préciser de quelles affaires il s'agissait. Ce qui laisse supposer que le football belge sera encore secoué dans les mois à venir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot