Adrien Trebel explique pourquoi les supporters attendent plus de lui : "Je n'avais qu'à récupérer le ballon et à le lui passer"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le milieu de terrai français s'occupait juste de la récupération quand il est arrivé à Anderlecht. Mais depuis le départ de l'un de ses coéquipiers, il doit effectuer plus de tâches.
Adrien Trebel, lors d'un entretien accordé à nos confrères de Sport/Footmagazine, s'est confié sur l'évolution de son rôle au milieu de terrain depuis son arrivée chez les Mauves.
Les supporters des Mauves veulent que l'ancien joueur de Nantes et du Standard distille plus de passes décisives, construise mieux le jeu, récupère le ballon et marque des buts. Le Français s'explique : "Tu sais pourquoi on a placé la barre plus haut ? Parce que Sofianne Hanni n'est plus là. C'est une façon de parler, mais j'avais qu'à récupérer le ballon et à le lui passer...", souligne l'Anderlechtois.
"Les supporters peuvent exiger beaucoup de moi. La pression me procure même une injection d'adrénaline. Mais personne ne peut s'attendre à ce que je dribble dix joueur avant de déposer proprement le ballon dans le but, comme Sofiane. Je ne suis pas non plus Bakkali, capable d'éliminer une demi-équipe par sa vitesse. Je dois faire tourner l'équipe, lui insuffler du rythme, trouver des espaces entre les lignes et opérer la liaison entre milieu et attaque. Je dois travailler mes statistiques de toute urgence", a conclu Adrien Trebel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot