L'Union n'a plus son sort en mains : "Mais avec les problèmes de Malines, on ne sait jamais"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le KV Malines peut faire un pas (presque) décisif vers la victoire de la tranche en l'emportant à Westerlo ce soir.
Si Malines gagne, il faudrait un miracle pour que l'Union Saint-Gilloise remporte la première tranche de D1B après son match nul à domicile face à Lommel. "On va voir ce que Malines va faire ce soir, on n'a plus notre sort en mains mais quoi qu'il arrive, on ira là-bas pour gagner", assure Charles Morren, de retour dans le onze.
Thibault Peyre restait positif : "Si on nous avait dit après un tel début de saison qu'en fin de tranche, on pourrait jouer ce genre de rencontre décisive, on aurait signé à deux mains", souligne le défenseur (et buteur) de l'Union. "Continuer sur une telle série d'invincibilité (10 matchs sans perdre, nda), c'est toujours bien. Maintenant, il faut espérer un faux pas malinois pour aller là-bas avec le plus grand des enjeux. Et si gagner la tranche est impossible, on reprendra dans le même état d'esprit la seconde".
D'autant que, comme Morren le souligne, une deuxième place ne serait pas une mauvaise chose. "C'était l'objectif du groupe, la deuxième place et essayer de faire mieux si possible. Puis, avec les problèmes que Malines connaît, rien ne dit que ça ne nous permettra pas de jouer quelque chose tout de même. On verra comment la situation évolue", déclare-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot