Après Zlatan, Deschacht: "Je n'ai pas reçu d'adieu, donc je me le suis offert"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Olivier Deschacht a quitté Anderlecht par la petite porte l'été dernier. Mais il est revenu par la grande ce jeudi au Parc Astrid en réussissant un match plein et en marquant un but. Le défenseur était ému après la rencontre.
Séquence émotion à la fin du match Anderlecht-Lokeren: Olivier Deschacht fait le tour du stade Constant Vanden Stock avec une écharpe mauve autour du coup. "Anderlecht m'a tout donné, m'a formé. Ce n'était pas une revanche, c'est mon club" a-t-il déclaré après le match.
Le défenseur a non seulement été applaudi par tout le stade après son but, mais encore et surtout après la rencontre. Une standing ovation pour un adversaire, ça n'arrive pas tous les jours à Anderlecht. Seul Ibrahimovic y a eu droit après un triplé lorsqu'il était au PSG. "C'est la première fois dans l'histoire que quelqu'un peut vivre cette expérience à Anderlecht" dit-il ému après le match.
"Qu'est-ce que j'ai ressenti ? Euh... Je n'ai pas les mots pour décrire cette émotion. Je me disais avant le match: je vais mal jouer, on va prendre une raclée, je vais être sous pression... La saison dernière, je n'ai pas reçu d'adieux, donc je me le suis offert. C'est mieux que ce dernier match avec Anderlecht. Attention, je peux comprendre la décision, mais je n'ai pas aimé la manière" a-t-il ajouté en référence à son éviction du Sporting.
Les supporters lui ont offert un bel accueil pour son retour au Parc Astrid et ils ont même applaudi après son but. "Je pensais même qu'ils allaient siffler" rigole-t-il. "Je n'oublierai jamais. C'était écrit que je devais marquer aujourd'hui."
Après le match, il a fait le tour de la pelouse pour remercier les supporters. "L'accueil a été formidable, de l'homme du matériel jusqu'au photographe. Les joueurs sont aussi venus me saluer. C'était fort!"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot