Jupiler Pro League : l'Antwerp et Courtrai gaspillent contre Genk et Waasland-Beveren


Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le choc de ce mercredi soir en Jupiler Pro League mettait aux prises l'Antwerp au leader invaincu le Racing Genk. Le match a connu pas mal de rebondissements. Quant au KV Courtrai, il recevait Waasland-Beveren pour rester à portée de main des Play-Offs 1.
Antwerp - Racing Genk
Les Anversois ont perdu 2-4 contre le Racing Genk. Pourtant, ils menaient 2-0 suite à des réalisations de Bolingi à la 24e minute de jeu et de Juklerod à la 46e. Mais en plus de déployer le plus beau de jeu de Belgique, les Genkois ont aussi prouvé qu'ils avaient des ressources mentales insoupçonnées.
En six minutes, Ruslan Malinovsky a remis les compteurs à égalité grâce à deux penalties convertis aux 56e et 60e minutes de jeu. Puis, Aly Samatta a carrément donné l'avance aux Limbourgeois à un quart d'heure du terme. Et contrairement au match à Sclessin le week-end dernier, les Racingmen ont résisté jusqu'au bout. Ils ont même ajouté une rose supplémentaire dans les arrêts de jeu via leur Tanzanien buteur.
Résultat : Genk reprend la tête du championnat tandis que l'Antwerp stagne à la troisième place et pourrait se faire dépasser par Anderlecht qui joue jeudi contre Lokeren.
KV Courtrai - Waasland-Beveren
Autre match, mais un scénario quasiment similaire. Le score final est de 2-2 alors que Courtrai menait 2-0 après des goals de Lepoint à la 18e minute et de Stojanovic sur penalty à la 26e. Mais en seconde période, les Courtraisiens ont tout gâché. Boljevic réduisait l'écart trois minutes après la pause. Et Forte permettait à son équipe d'arracher un point précieux à la 78e minute.
Au classement, Courtrai est neuvième avec 16 unités. Waasland-Beveren est 13e et compte 11 points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot