Tubize est au plus mal : "Il faut absolument sortir la tête de l'eau"
Photo: © photonews
Ce week-end, les Sang et Or se sont inclinés 0-2 à domicile face à Lommel. Une défaite qui plonge le club dans la crise.
L’AFC Tubize est la lanterne rouge de D1B avec six unités au compteur.
"J’avais rêvé d’un autre scénario pour mon retour, surtout qu’on avait réalisé une bonne semaine d’entraînement, avec beaucoup d’engagement", explique Shean Garlito dans des propos relayés par l'Avenir. "On s’était dit que ce serait bien d’afficher ce même engagement en match. Malheureusement, on n’a pas mis les ingrédients pour l’emporter. On a manqué d’agressivité sur les deux buts et sur l’ensemble du match."
Les locaux ont encaissé peu de temps après l'entame de la seconde période. "Certains se sont sentis abattus par ce but alors qu’il n’y avait qu’un but d’écart. Il suffisait de se serrer les coudes, avoir un sursaut d’orgueil, chose qu’on n’a pas depuis le début de la saison. Quand Tubize n’agit pas en équipe, c’est très compliqué de s’en sortir. Il faut miser sur ce groupe", souligne le milieu de terrain.
Si Tubize ne veut pas revrivre le scénario vécu l’année passée, l'équipe doit réagir rapidement. "On n’arrive pas à empêcher l’adversaire d’avoir le ballon et, à partir de là, ça devient dur de gagner un match. Il faut absolument sortir la tête de l’eau", confie le joueur de 24 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot