Notre équipe de la semaine : le Standard et Genk à la fête !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Liégeois et les Limbourgeois ont cartonné ce dimanche soir, plusieurs individualités ont réalisé une fameuse prestation. Et plusieurs autres auraient pu y être.
Gardien
Kenny Steppe a empêché les Hurlus de marquer à quelques reprises, le portier trudonnaire a bien contribué au succès des Canaris.
Défenseurs
Voilà le Cavanda que les Standardmen attendaient. Bien présent dans sa rencontre du début à la fin, il a rendu Danjuma invisible. Il fallait le faire. Le Verviétois sort d'une belle semaine, ayant contribué au premier but à Ostende et ayant donné un assist en Europa League.
Collins Fai a également été très bon à gauche, mais Juklerod fait partie de notre onze de la semaine. Le Norvégien a signé deux assists très importants à Eupen, et ce ne sont pas les premiers. La recrue de l'Antwerp s'impose comme l'un des meilleurs arrières gauches de la compétition.
Dans l'axe, c'est Wout Faes qui est sélectionné, tenant bien la baraque à Waasland-Beveren.
Médians
Les possibilités étaient nombreuses, mais les Genkois et les Rouches étaient assurément les meilleurs. Le duo Marin - Cimirot a été époustouflant face à Bruges, Vormer et Vanaken ont été sortis de leur match d'entrée. Le Roumain fut le meilleur homme sur la pelouse, signant également un assist et un but.
Le quatrième Rouche repris est Mehdi Carcela. Lui aussi a marqué et a donné une passe décisive, mais a fait bien plus. Déroutant, combinant facilement avec Djenepo et Mpoku, le Lion d'Or était de retour à un excellent niveau.
A Genk, même sans Trossard, la division offensive était au top. Ndongala, Pozuelo et Paintsil, peut-être le meilleur de tous, sont repris après le festival à Gand.
Attaquant
Renaud Emond, qui a très bien enroulé sa frappe pour mettre le Standard à l'abri, s'est également montré bien disponible face aux défenseurs brugeois, mais c'est un Brugeois du Cercle qui lui a été préféré dans notre équipe. Dylan De Belder a inscrit son premier but face à Charleroi et cela va lui faire le plus grand bien.
Lire aussi…
- "J'ai vu une équipe digne du Standard" : Ivan Leko fier de son équipe après le succès contre le Cercle
- "C'est à nous de faire le travail pour rendre le public heureux" : Andi Zeqiri livre son analyse après la victoire du Standard face au Cercle
- 214 jours plus tard : Arnaud Bodart a savouré son retour...et l'annonce d'Ivan Leko en vue du choc wallon
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot