Pro pendant 10 ans et à Sclessin demain : "Je me lève à 5h pour aller travailler, je reviendrai à 1h de Liège..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Knokke se déplace au Standard demain en Croky Cup. Le nom le plus connu de la lanterne rouge de D1 Amateurs? Michaël Clepkens, 32 ans et ancien portier de Waasland-Beveren, du Beerschot ou encore de Lommel.
La vie de Michaël Clepkens a changé depuis qu'il évolue en division amateur cette saison, à Knokke. "Je travaille à l'hôpital Brugmann, à Bruxelles. Je fais la réception et les factures. C'est difficile de s'y faire après dix ans de football professionnel, mais je devais bien travailler : à Knokke, on ne s'entraîne que trois fois par semaine", nous explique l'ancien gardien de Waasland-Beveren.
Une journée de 20h
Et Clepkens va pouvoir regoûter au football pro ce mercredi : il va à Sclessin avec son équipe. "Ce sera une journée un peu folle! Je n'ai pas pu prendre congé, juste une demi-journée. Je vais donc me lever à 5h, commencer à travailer à 7h, terminer vers midi et rejoindre le groupe à Knokke pour 13h30... puis revenir de Liège vers 1h du matin. Et le lendemain, c'est reparti", détaille Clepkens. Une journée de 20 heures, donc, rien que ça.
"J'ai déjà joué deux fois à Sclessin, mais pour certains joueurs du noyau, ce sera le premier match contre une équipe de D1. C'est une belle récompense pour ce jeune groupe", se réjouit le gardien de Knokke. "Notre début de saison (1/12) n'est pas idéal, mais nous avons affronté des équipes ambitieuses, qui doivent toutes gagner contre le promu que nous sommes. Nous n'aurons peut-être que 10% de chances à Sclessin, mais on va tout donner", assure-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot