Lancé cette saison par Leko, un jeune Brugeois suscite l'intérêt de nombreux clubs
Photo: © photonews
Talent précoce, Brandon Baiye est courtisé. Il a reçu jusqu'à présent la confiance de son coach, mais pourra-t-il résister aux sirènes étrangères?
Le solide médian de 17 ans et devenu le cinquième plus jeune Blauw en Zwart à signer ses débuts en montant au jeu face au Standard durant la Supercoupe. Après ces 20 premières minutes, il avait également reçu 34 minutes à la place de Rits lors de la première journée contre Eupen.
Un début de saison rêvé qui a aussi éveillé l'intérêt de plusieurs clubs. Ils proviennent de France, d'Allemagne, mais surtout d'Angleterre, où pas moins de quatre formations viennent de prendre la tension concernant son cas. Car à un an du terme de son contrat actuel, il y a peut-être une belle affaire à réaliser.
Il semble en tout cas que Brandon Baiye est d'abord déterminé à faire son trou en Venise du Nord, même si le retour de blessure de Nakamba et l'arrivée de Sofyan Amrabat (22 ans, Feyenoord) vont lui compliquer la tâche. Présent au Club depuis 2012, Baiye avait déjà repoussé les avances de Manchester United à l'âge de 14 ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot