De Boer compare la Belgique actuelle aux Pays-Bas de 98: "On n'a pas réalisé qu'on pouvait aller au bout"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si les Pays-Bas ne sont pas présents en Russie, ça n'empêche pas Franck de Boer d'être attentif au Mondial 2018 et il va suivre avec attention le duel entre la Belgique et le Brésil de vendredi soir.
Jouer le Brésil en Coupe du monde, Frank de Boer a connu ça aussi, c'était en demi-finales en 1998 et les Pays-Bas étaient passés tout près de l'exploit. "Mais on n'a pas suffisamment réalisé qu'on pouvait être champions du monde, si non, on aurait peut-être gagné cette séance de tirs au but", regrette l'ancien défenseur des Oranje au micro de Sporza.
"Un coup à jouer"
"Ca me fait un peu penser à la Belgique actuelle", ajoute de Boer. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne voit pas les Belges créer l'exploit. Il donne le Brésil favori, mais la Belgique aura sa chance. "Ce sera un match très ouvert, parce que ce sont deux équipes offensives et il y aura de l'espace. En plus, les Diables Rouges sont très forts en reconversion."
Et il y a des atouts à faire valoir dans le chef de Roberto Martinez. "La Belgique a plusieurs armes: la vitesse, la capacité à marquer facilement et même un plan-B avec Fellaini. En cas de défaite, on ne pourra pas parler d'un tournoi réussi, mais si vous gagnez, alors vous aurez un coup à jouer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot