Wilmots et Borkelmans flinguent l'Union Belge de football
Photo: © Photonews
Marc Wilmots a récemment dû subir certaines critiques de l'actuel président de l'Union Belge Gérard Linard. Ce dernier lui reprochait notamment d'être beaucoup moins présent que Martinez et de prendre position contre la Fédération avec pour exemple, le prix des tickets qu'il jugeait trop élevé.
Face aux remarques de Gérard Linard, Marc Wilmots et Vital Borkelmans font front dans Het Nieuwsblad. L'actuel sélectionneur de la Jordanie ne comprend pas : "Linard était celui qui demandait toujours conseil au coach. Et maintenant, il lui plante un couteau dans le dos."
Marc Wilmots, lui, n'a pas de regret d'avoir demandé de revoir à la baisse le prix des tickets. Vital Borkelmans non plus : "Regardez combien de supporters il y avait dans le stade lors des derniers matches à Bruxelles. Le coach avait donc raison."
Respect
Et l'ancien adjoint de Willie appuie là où ça fait mal : "Ces gens ne pouvaient tout simplement pas nous suivre. Le coach, les joueurs et le staff médical jouaient une catégorie au-dessus. Je me souviens d’une négociation avec Brussels Airlines , ici, dans cet hôtel. La Fédération n’y arrivait pas : ‘Oui, non, peut-être…’ Jusqu’à ce que le coach ne décide. On pourrait écrire des livres sur la Fédération."
Ce qui laisse un goût amer au Taureau de Dongelberg : "Les dirigeants ne montrent maintenant aucun respect pour notre travail. J’avais apparemment trop peu d’expérience pour une Coupe du Monde. On joue pour l’instant la première Coupe du Monde où je ne suis pas en trente ans…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot