La Gazetta dello Sport établit son classement du premier tour du Mondial avec la Belgique en tête d'affiche
La Gazetta dello Sport ne peut pas relater les exploits de l'Italie à la Coupe du Monde puisque les Italiens ne se sont pas qualifiés. Mais cela ne l'empêche pas de suivre attentivement le tournoi.
La Gazetta dello Sport a établi son classement du premier tour de la Coupe du Monde. En tête de ce classement, elle a choisi... la Belgique. Le journal sportif justifie son choix comme suit : "Ils gagnent les playoffs contre l’Angleterre, joués avec 'l’équipe B' : ils obtiennent en récompense le Japon, mais aussi la partie du tableau la plus dure et potentiellement le Brésil en quarts. Six victoires lors des six dernières parties (9/9 comme en 2014). Le saut de qualité va être fait maintenant. Januzaj nous rappelle qu’il existe avec un superbe but qui réveille 'le match amical'."
Japon
Derrière la Belgique, on retrouve respectivement le Brésil et la Croatie. Le prochain adversaire des Diables Rouges le Japon se classe avant-dernier : "À la fin les Japonais se retrouvent à défendre une défaite : ce n’est pas une grande première, mais presque. Ils passent grâce à leur nombre de cartons jaunes, mais ça restera l’image qu’on retiendra d’eux dans ce Mondial si leur course s’arrête en huitièmes. Dommage, parce qu’ils avaient quelques individualités."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot