Tielemans veut apporter sa pierre à l'édifice mais: "C'est le groupe qui prime"
Youri Tielemans doit faire face à une rude concurrence au milieu chez les Diables Rouges. De Bruyne, Witsel, Fellaini, Dembélé... Le jeune Bruxellois est conscient qu'il va devoir se contenter d'un second rôle, mais il veut quand même apporter sa pierre à l'édifice.
"Evidemment, participer à une Coupe du Monde à 21 ans, c'est une chance" commente Youri Tielemans par rapport à sa sélection. "C'est la plus grande compétition dans le football. Je suis là pour apprendre, mais aussi pour apporter quelque chose en plus au groupe."
L'ancien Anderlechtois est très apprécié de Martinez. Il a même été préféré à Nainggolan. "Est-ce que j'ai été surpris de ma sélection ? Non. J'ai eu du stress positif. Je ne sais pas si j'étais en balance avec Radja, mais depuis novembre 2016, j'ai toujours été appelé. Donc je pense que c'est mérité, c'est une belle récompense."
Malgré une saison d'adaptation et ternie par une blessure, Tielemans a des argument à faire valoir. "Le coach sait ce qu'il a avec moi. J'ai beaucoup évolué tactiquement. Je peux évoluer en tant que milieu central ou derrière l'attaquant. Je peux être utile au groupe. Je ne sais pas si je vais commencer lundi (contre le Costa Rica), mais j'espère avoir des minutes."
Est-ce que je serais content d'être en demi-finale sans jouer ? Oui
Il y a beaucoup de concurrence au milieu avec les De Bruyne, Witsel, Dembélé, Fellaini... Mais selon le joueur de Monaco, c'est positif. "Nous sommes 5 pour 2 postes, la concurrence est rude, mais ça permet à tout le monde de rester en alerte et à un haut niveau."
Mais Youri ne devrait être que le cinquième choix... "C'est le groupe qui prime. Est-ce que je serais content d'être en demi-finale sans jouer ? Oui. Ça voudrait dire que les onze sur le terrain sont bons donc il ne faut pas changer. Mais bon, j'ai quand même envie de jouer" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot