Les sifflets blessants des supporters, la réponse de Martinez : Steven Defour revient sur sa décision d'arrêter les Diables
Photo: © photonews
En pleine affaire Nainggolan, le médian malinois a annoncé lui aussi mettre un terme à sa carrière internationale. Le joueur de Burnley expliquait vouloir être mieux physiquement en club.
Roberto Martinez a accepté la décision de Defour. "Je lui ai téléphoné et il m'a compris", explique l'ancien capitaine du Standard à Het Laatste Nieuws. "Il comprend que je veux être au mieux physiquement. Il m'a dit qu'il m'avait toujours considéré comme un pion important et qu'il laissait la porte ouverte, si je décidais de revenir sur ma décision."
Une longue blessure a coupé Defour dans son élan. "C'est ma troisième blessure importante. Je veux profiter des breaks internationaux pour soigner mon corps, les plages de repos sont les bienvenues. La Premier League est un championnat physique, il faut savoir écouter son corps. Et si j'étais toujours repris, mon temps de jeu était faible. Il faut choisir ce qui est le mieux pour soi."
Defour espérait donc être plus utilisé. "La situation aurait alors été différente. J'étais bon cette saison et je m'attendais à plus de temps de jeu durant les rencontres amicales. C'est toujours regrettable de tirer un trait sur ce que l'on aime faire. Je suis fier de chaque sélection, mais ma décision est prise depuis l'amical contre le Japon (le 14 novembre 2017, ndlr)", révèle-t-il.
J'ai quand même voulu continuer pour la Coupe du Monde
"Etre sifflé à Bruges... au vu des clubs pour lesquels j'ai joué, je ne serai jamais tranquille, mais ce n'est pas agréable. Je me suis dit que je ne voulais plus vivre ça. Mais je voulais tout de même continuer à fond jusqu'à la Coupe du Monde. Mais ça n'a pas été, et maintenant je dois aussi penser à mes blessures. Elles sont un frein à ma carrière."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot