Les oubliés de Martinez : Castagne, une question de temps
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parti à l'Atalanta l'été dernier, l'ancien genkois s'est adapté tout doucement au football italien. Il est monté en puissance au fil de la saison, mais ce n'était pas suffisant pour être du voyage en Russie.
En concurrence avec le Néerlandais Hateboer, qui lui a intégré récemment sa sélection nationale, Thimoty Castagne a dû apprendre rapidement pour s'adapter au 3-5-2 de Gasperini.
L'Arlonais a régulièrement reçu du temps de jeu grâce notamment à la campagne européenne qui permettait une certaine rotation. Il a seulement dû attendre la fin de saison pour enchaîner les rencontres.
Il aura en tout pris part à 26 rencontres (dont 22 comme titulaire), ce qui est un bilan satisfaisant. Dans un rôle proche de ce qui est demandé à Thomas Meunier chez les Diables, Castagne semblait la doublure idéale pour le joueur du PSG, mais le Gaumais n'aura finalement figuré que dans la pré-sélection. Chadli, en grand manque de temps de jeu, lui a été préféré pour ce qu'il a apporté durant la campagne qualificative.
La saison prochaine, Castagne devra remporter sa lutte avec Hateboer pour la place de n°1 sur le côté droit. Si tel est le cas, on devrait rapidement découvrir le Luxembourgeois sous le maillot des Diables.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot