Réaction Vanhaezebrouck fait le bilan de la saison et ne cherche plus d'excuses: "L'année prochaine, je veux un noyau équilibré et plus qualitatif"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hein Vanhaezebrouck ne peut pas être satisfait: six défaites en playoffs 1, treize au total sur la saison. Des chiffres qu'on associe rarement à Anderlecht. Le coach a souvent cherché des excuses avec les blessés et les absents. Mais pas cette fois-ci.
Vanhaezebrouck a souvent dû se passer d'éléments importants dans son effectif: Kara, Spajic, Trebel, Najar... Mais même s'ils avaient été là, le noyau était trop réduit. "Même si nous avions eu un noyau complet, nous aurions été trop courts" a-t-il déclaré après la défaite contre Genk.
Manque d'équilibre dans le noyau
Le déséquilibre était trop grand. "Chaque semaine, nous avons fait les mêmes erreurs. J'ai pointé nos manquements, mais c'était tout le temps la même chose encore et encore. Il y a encore énormément de travail avec ce groupe. La saison prochaine, je veux un groupe équilibré. Il n'y avait de la concurrence qu'avec des jeunes espoirs. Le groupe doit être plus large et bien plus qualitatif."
Et le mercato hivernal n'y a rien changé. "Si nous avions eu ce joueur ou un autre ça aurait été mieux ? Non, ce n'est pas vrai. Même avec deux ou trois renforts en plus" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot