Pocognoli : "Refaire le coup de 2011? J'y pense. Mais restons humbles"
En attendant les résultats des deux autres rencontres de la première journée, le Standard a déjà fait une bonne opération en ce début de Play-Offs 1. Les écarts sont serrés derrière le leader brugeois. Comme sept ans plus tôt, les Liégeois pourront-ils mettre la pression sur tout le monde?
De retour dans le onze de base, le capitaine a savouré la victoire face au rival carolo. Le tour d'honneur avec la Coupe de Belgique en main lui a fait plaisir. "Charleroi avait bien joué le coup avec une défense à cinq, c'était bien huilé. Ce n'était pas facile de trouver la faille, mais nous n'avons pas assez utilisé les flancs pour se créer des occasions. Il fallait un petit extra pour pouvoir gagner, et c'est Junior qui a pu faire la différence", analysait-il.
En étant tout de même prudents, les Rouches ne cachent pas qu'ils veulent essayer de marquer le coup cette saison. "Cette victoire était primordiale pour espérer grimper tout doucement, ça donne une bonne impulsion et ça permet d'envisager une belle place au classement. Est-ce que je repense à notre parcours en 2011? Bien sûr. C'était une belle expérience, je me souviens du premier match à Anderlecht où va gagner alors qu'on préparait la Coupe. Et c'est alors une machine qui s'est mise en marche."
Le Standard n'a rien à perdre, contrairement à Bruges par exemple. "Polo nous a rappelé qu'ils avaient commencé tout en haut avec Luzon, avec l'effet inverse. Etre un outsider ça peut permettre de juste jouer. Le groupe est très concerné, il n'y a pas de relâchement. On veut dominer tout le monde et grapiller des places. Mais il faut rester humble, ne pas crier sur tous les toits qu'on vise le summum."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot