Un autre talent du rap belge avait été ciblé avant Damso : "Ça pouvait être une guillotine"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un autre talent du rap belge avait été ciblé avant Damso : "Ça pouvait être une guillotine"
Deviens fan de Belgique! 2550

Début 2018, la Belgique a plus parlé de musique plutôt que de football à propos des Diables Rouges. L'Union Belge de football a fini par retirer l'hymne composé par Damso, les pro et les anti-Damso se sont longtemps chamaillé à ce sujet. Un autre Bruxellois aurait pu créer cet hymne.

Le rap belge commence à se faire connaître. Comme Damso, Romeo Elvis, le fils de Marka, est très populaire en Belgique et en France pour son rap décalé et de qualité. L'Union Belge avait donc pensé au jeune bruxellois pour l'hymne des Diables en vue de la Coupe du Monde. Mais celui-ci a refusé. 

Romeo Elvis l'avait déjà informé brièvement sur Twitter, il s'est expliqué dans l'émission Hep Taxi, diffusée sur la RTBF. "Ils me l'avaient demandé en premier, en septembre je crois. Comme je réussis aussi en Flandre, c'était pratique pour eux je pense. Sauf que moi, ça ne m'intéressait pas vraiment. Ça m'a touché, mais l'hymne des Diables Rouges pour un gars comme moi, ça peut être une guillotine. Ça peut me couper la tête, pour toujours. C'est tellement médiatisé."

"Et tellement mainstream. Tellement de contrats, de sponsors, tout ce qui est derrière la simple musique. L'obligation de faire un clip... Puis le folklore avec le chapeau avec des cornes, je n'en ai rien à foutre, même si je suis fan de foot et fier des Diables. Je savais que ça n'allait pas pouvoir se réaliser à mes conditions, donc j'ai gentiment refusé."

Choisir Damso, c'était beaucoup plus logique

Le choix de Damso ne l'avait pas surpris. "Je trouvais ça beaucoup plus logique, il est bien plus connu que moi et plus imposant que moi médiatiquement. Il avait lui tout le pouvoir pour imposer ses conditions."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news