Deux buts contestés et un point partout, le Standard ne fait pas une bonne affaire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un début de match timide, le Standard a pris le dessus sur le Club de Bruges, mais un corner a changé la donne.
Alors qu’Ivan Leko alignait une équipe sans réelle surprise au coup d’envoi, avec Denswil et Clasie qui remplaçaient les absents Scholz et Nakamba, Ricardo Sa Pinto changeait lui de dispositif tactique. Les Liégeois retrouvaient un 4-2-3-1 avec Carcela, Mpoku et Edmilson ensemble pour la première fois dès le début du match, Emond était préféré à un Orlando Sa peut-être en partance pour la Chine en pointe.
Le match démarrait sur un tempo assez lent. Le froid glacial qui circulait dans le Chaudron semblait également avoir une influence sur le jeu. Les joueurs du club de la Venise du Nord apportaient tout de même rapidement le danger grâce aux bons mouvements de ses attaquants. Après une tête hors-cadre de Diaby, Wesley trouvait Ochoa avant de trop croiser un second envoi.
Les éléments offensifs du Standard manquaient eux de justesse dans la dernière passe pour que Vermeer ait à s’employer, mais le but d’ouverture allait tout de même tomber à la demi-heure. Marin servait Mpoku, hors-jeu comme plusieurs équipiers, côté gauche, le centre du Belgo-Congolais était contré par Vormer mais Emond en profitait pour servir en retrait Mehdi Carcela. Dévié par Mechele, son tir rentrait dans le but !
Les Rouches étaient alors mieux dans leur rencontre, Marin, de la tête, et Fai ne passaient pas si loin du but du break avant le repos. Ils se créaient également plus de bonnes situations après le repos, Vermeer devait notamment intervenir sur une reprise d’Emond. Mais c’est un corner brugeois qui allait modifier le scénario de la rencontre.
Après un premier duel engagé, Dennis Bonaventure, qui avait remplacé Diaby, écartait Marin de la main avant d’égaliser. Tous les joueurs du Standard ont alors encerclé l’arbitre Boucaut pour contester ce but, mais le score était bien de 1-1.
Les joueurs de Sa Pinto repartaient de l’avant, terminant même en 4-4-2 avec Orlando Sa et Cop devant. C’est pourtant Ochoa qui allait se montrer décisif en intervenant bien face à Dennis et sur une tête de Denswil
Les deux adversaires se quittaient finalement dos à dos, ce qui ne fait pas les affaires du Standard. A deux journées du terme de la phase classique, les Liégeois sont septièmes avec le même nombre de points que l’Antwerp, mais comptent trois unités de moins que le cinquième, Genk, tandis que Courtrai pourrait en prendre quatre d’avance en cas de victoire ce soir contre Zulte-Waregem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot