De belles perspectives s'ouvrent pour Carlos Emilio Alberto (La Calamine)

Olivier Baute
| 0 réaction
De belles perspectives s'ouvrent pour Carlos Emilio Alberto (La Calamine)
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Si le maintien des Frontaliers est la priorité dans l'esprit du joueur d'origine angolaise, un retour au pays afin d'y évoluer au plus haut niveau fait partie des options pour la suite de son parcours.

Un retour au pays au mois de janvier pour régler des affaires personnelles va peut-être avoir des répercussions inattendues pour Carlos Emilio Alberto. Désireux de garder la forme durant son séjour, le médian de La Calamine a profité des relations de son frère Esmael Macedo, ancien joueur et à présent manager, pour participer à un stage avec le club de Sagrada Esperança.

"Cela s'est déroulé à Benguela, une ville où se retrouvent de nombreuses formations angolaises effectuent leur préparation" explique Carlos Emilio. "Le stage d'une semaine s'est très bien déroulé. Ils ont notamment apprécié mon football tandis que moi j'ai été surpris par le niveau et le professionnalisme" poursuit celui qui a été formé au Standard, Anderlecht et Eupen avant d'évoluer en D3 et Promotion.

Sagrada Esperança est un club faisant partie du top 3 du football angolais, un pays qui avait obtenu pour rappel sa qualification pour la Coupe du Monde 2006 disputée en Allemagne et dont le championnat, le Girabola, a accueilli des joueurs tels que Rivaldo ou Trésor Mputu ces dernières saisons.

"Ils m'ont proposé de rester plus longtemps, mais je devais rentrer en Belgique" reprend Carlos Emilio. "Les dirigeants de La Calamine ont toujours été corrects avec moi, j'ai la confiance du président, du staff et des supporters et je ne pouvais quitter le club sur cette note" insiste celui qui fait son retour dans la sélection pour l'important match face à Rebecq ce dimanche.

Les Frontaliers sont en effet en mauvaise posture avec neuf points à leur compteur. "Pour l'heure, je suis concentré sur le maintien de La Calamine, le reste on verra après" argumente Carlos Emilio. "Nous avons convenu avec les dirigeants de Sagrada Esperança de rester en contact et de voir si un transfert serait possible en juillet pour participer au deuxième tour du championnat" admet le Liégeois.

Ce stage a également mis en lumière Carlos Emilio Alberto auprès de la presse angolaise. Le médian calaminois est à présent suivi et son nom a même été cité dans un article parlant de l'équipe nationale. "C'est flatteur" avoue le médian qui compte redoubler d'ardeur et voir ses efforts récompensés en fin de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news