Tielemans évoque Anderlecht et le fin de règne de Weiler : "Il me disait que le groupe n'était plus pareil"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Tielemans évoque Anderlecht et le fin de règne de Weiler : "Il me disait que le groupe n'était plus pareil"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4217

Proche de l'ancien entraîneur mauve, le médian bruxellois a eu des contacts avec le Suisse peu après son licenciement.

La méforme d'Anderlecht sous Weiler était assez étonnante cette saison. "J’ai été en contact avec lui après son renvoi et il me disait que le groupe n’était plus pareil, que le noyau s’était trop reposé sur ses lauriers après le titre, pensant que tout allait couler de source. Je ne pense pas que sa méthode a usé le groupe car on n’avait fait qu’une saison avec lui", explique Tielemans à Sudpresse.

Il est pourtant le seul pion de base à avoir quitté le navire. "Comme l’équipe tournait beaucoup, on peut y ajouter Acheampong et Nuytinck. Bram avait beaucoup d’importance dans le vestiaire, de l’expérience, cette culture du travail qui déteignait sur les autres. Il parlait beaucoup, c’était un leader qui poussait les autres vers le haut. Frank avait lui beaucoup de joie de vivre. Les nouveaux doivent s’adapter mais c’est sûr qu’actuellement, les résultats ne suivent pas."

Tout le monde le voit que ça manque de hargne

Pour Tielemans, le titre sera très compliqué à aller chercher. "Il faudrait que Bruges ait un gros creux. Ils doivent rester soudés, essayer de gagner leurs duels, repousser leurs limites. Dendoncker disait que ça manque de hargne? Je le remarque aussi. C’est flagrant, tout le monde le voit. Il n’y a pas de hargne dans l’équipe"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news