"La prochaine fois, Benteke ne demandera pas le ballon..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Christian Benteke a été l'anti-héros hier lors du match opposant Crystal Palace à Bournemouth : le Diable Rouge a demandé à tirer le penalty ... et l'a manqué, au grand dam de son entraîneur.
Roy Hogdson est formel : Christian Benteke n'aurait jamais dû tirer le penalty obtenu hier par Crystal Palace. Ce rôle échoit à l'ancien Mauve Luka Milivojevic, qui en a déjà transformé quatre cette saison (et un en première période). Mais à 2-2, Benteke a pris le ballon ... et envoyé une frappe molle sur Begovic. "Benteke a décidé seul de tirer ce penalty ; il y avait des consignes mais visiblement, elles n'ont pas été prises en compte", regrette l'entraîneur des Eagles dans des propos relayés par le Mirror.
L'attaquant des Diables Rouges n'a pas encore marqué cette saison et vit une période difficile avec Crystal Palace. "Christian est sonné. C'est dommage car c'était son meilleur match depuis que je suis là", souligne Hogdson, pas rancunier. "Mais il s'est mis au fond du trou par rapport aux supporters en loupant ce penalty". Le score final est resté de 2-2 et Palace reste bon dernier de Premier League. "Je pense qu'il ne demandera plus à tirer de penalty", conclut l'entraîneur...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot