Paulinho, l'homme qu'on n'attendait pas

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Paulinho, l'homme qu'on n'attendait pas

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

A la manière de Jérémy Mathieu il y a quelques années, la presse catalane a accueilli Paulinho avec beaucoup d'appréhension estimant qu'il n'avait pas le niveau pour évoluer dans un club comme le Barça. Mais après 3 mois en Catalogne, le Brésilien a fait taire tout le monde.

Paulinho a été plus critiqué avant son arrivée que depuis qu'il porte le maillot du Barça. En effet, il n'a jamais déçu lorsque Valverde lui a donné sa chance. Mieux, il a déjà planté quatre buts et délivré un assist. Tout ça en seulement 585 minutes de temps de jeu (15 apparitions).

C'est par exemple mieux que Gerard Deulofeu, lui qui a la lourde tâche de remplacer Neymar sur le front de l'attaque catalane. Si le Brésilien a toujours su garder sa place en sélection, c'est qu'il y a une raison. Et son passage en Chine n'a rien changé.

S'il n'a pas la technique de ses coéquipiers catalans, Paulinho apporte du physique dans le jeu et avec ses trois poumons il est capable d'aller d'une surface à l'autre. Dôté d'excellentes capacités d'infiltration, il est souvent au bon endroit pour pousser le ballon au fond de filets. De plus, il possède cette grinta si cher aux Brésiliens, qui offre une dynamique nouvelle au jeu des Blaugranas.

Face à la Juventus ce mercredi soir, il pourrait être aligné aux côtés de Rakitic afin de renforcer l'entejeu des Blaugranas. Face aux rugueux Italiens, ce match semble parfait pour lui. De quoi faire taire encore un peu plus la presse espagnole ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League