Tifo et chant en sa mémoire, les supporters des Diables ont rendu hommage à Josip Weber
Photo: © photonews
Mercredi, l'Union Belge annonçait le décès de Josip Weber et les supporters des Diables ne pouvaient pas ne pas lui rendre hommage. On a très vite mis la main à la pâte du côté des Belgium Ultra pour confectionner un tifo en hommage à Joske.
S'il n'a joué que huit matchs avec le maillot de l'équipe nationale, Josip Weber aura malgré tout marqué l'histoire du football belge, à la Coupe du Monde 94 mais aussi avec son fameux quintuplé contre la Zambie. "Ça reste mon meilleur souvenir de Joske", souligne John Ghislain, des Belgium Ultras. "Et il aurait sans doute pu jouer beaucoup plus de matchs si la santé en avait décidé autrement", regrette-t-il.
Dès qu'ils ont appris son décès, les Belgium Ultras se sont décidés à lui rendre hommage: "Pour nous, c'était important. C'est un joueur qui fait partie de l'histoire du football belge. On ne pouvait pas aller voir ce match contre le Mexique sans avoir une pensée pour lui", insiste John.
Il aurait sans doute pu jouer beaucoup plus de matchs si la santé en avait décidé autrement
Ils ont donc décidé de confectionner un tifo. "C'était un sacré travail et on avait pas beaucoup de temps. On a dû passer une bonne dizaine d'heures jeudi soir pour qu'il soit prêt à temps. Et je dois vraiment remercier Ludo Wauty pour le travail effectué!".
Un tifo qui est sorti à la 17e minute. 17, comme le numéro du maillot de Josip Weber quand il jouait avec les Diables. "Le moment choisi par Eden Hazard pour marquer son but. C'est juste vraiment regrettable que certains supporters aient arraché les banderoles à ce moment-là. C'est dommage parce que c'était important de rendre hommage à un ancien et que ça gâche des heures de travail acharné. J'ai parfois l'impression que certains supporters n'ont pas l'amour du maillot. Mais bon, le plus important, c'était d'avoir une pensée pour lui", conclut John.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot